AG:2012-06
Assemblée Générale juin 2012
Quand
Le jeudi 21 juin 2012, à 19h
Où
CCSTI
Ordre du jour
- Renouvellement du Bureau
Rappel
L'assemblée générale est ouverte à tous les membres de l'association à jour de leur cotisation. Si vous ne pouvez y être présent, vous pouvez donner procuration à un autre membre qui votera en votre nom.
L'AG élit un Bureau, qui a pour but de prendre les décisions en cours d'année.
Après l'AG, le Bureau élit parmi ses membres les divers postes, avec au minimum un président, un secrétaire, un trésorier, et éventuellement des adjoints.
Candidats au Bureau
Se déclarent candidats au Bureau : Sylvain, a427, Julien, Jérôme
(la liste n'est pas limitative ; tout adhérent présent à l'AG pourra encore se déclarer candidat)
Compte rendu
Présents : Sylvain, Jérôme, Julien, a427, Baptiste, Tristan, Nico Q., François B, Nico J., fma38, nerick, Fabien, Edgar, Grégory, Rodolpho, Bruno, Nico T.
Représentés par procuration : Guy, RV2D
Membres pouvant voter : 19
Se sont déclarés candidats au Bureau pendant l'AG : Sylvain, a427, Julien, Jérôme, Grégory, Tristan, nerick, fma38, Baptiste
Votes
Renouvellement du Bureau
Ont été élus au bureau : Sylvain (19+), a427 (19+), Julien (19+), Jérôme (19+), Grégory (19+), Tristan (18+, 1-), nerick (19+), fma38 (19+), Baptiste (19+)
Répartition des rôles :
- Sylvain : président - communication externe
- Tristan : vice-président - communication externe (campus)
- Grégory : vice-président - communication externe (réseaux sociaux)
- Jérôme : trésorier
- nerick : vice-trésorier - relations publiques institutionnelles
- Julien : secrétaire
- a427 : vice-secrétaire
- fma38 : vice-secrétaire - gestion wiki
- Baptiste : vice-secrétaire - communication externe, organisation d'ateliers
Point sur le FabLab
Le financement du FabLab étant pour plusieurs années, l'expo FabLab au CCSTI est prolongée jusqu'en juillet 2013. À priori, le LOG continuera à y avoir accès le jeudi soir.
L'avenir après expo FabLab au CCSTI reste incertain pour le LOG.
Permanence du mardi
En contre-partie à l'accès exclusif au FabLab pour les membres du LOG le jeudi soir, nous sommes tenus d'assurer une permanence les mardi soir, de 19h à la fin (suivant occupation).
Il faudrait définir un planning plus précis des personnes pouvant assurer cette permanence, afin de gérer le badge d'accès.
Sécurité
Sylvain a rappelé quelques risques associés aux machines du FabLab :
- Découpeuse laser : risque d'incendie -> ne jamais laisser la machine fonctionner sans surveillance
- ShopBot : risque de colision entre la fraise et une vis de maintien du matériau découpé -> projection de la-dite vis !!!
Liste de discussion
Il y a à ce jour 218 inscrits.