LOGresse Pink Lady

De Wiki LOGre
(Redirigé depuis Prusa P3 Steel LOG)
Aller à : navigation, rechercher

La Pink Lady est le prototype de la LOGresse.

Entretien-PinkLady-1.jpg

Mécanique

Il s'agit de la Logresse telle qu'elle a été conçue par les membres du LOG.

Électronique

L'électronique est une Sanguinololu.

Firmware

Le firmware actuellement utilisé est Repetier.

Compilation

Pour compiler le firmware sur la Sanguinololu, il faut installer le support Gen7 à l'IDE Arduino, et sélectionner le µ-contrôleur 1284P/16MHz.

Il faut vérifier aussi qu'un cavalier ferme bien l'interrupteur "autoreset enable" en plein milieu de la carte (normalement il est en place et on n'y touche plus).

Pilotage ventilateur

Configuration

Depuis la version 0.91, une interface web permet de générer la configuration du firmware de manière très conviviale ; une fois téléchargé, il ne reste plus qu'à le compiler via l'IDE Arduino (cf ci-dessus).

Voir en annexe le fichier Configuration.h utilisé sur la machine du LOG. À noter que l'interface web de Repetier permet de le recharger pour faire des modifes éventuelles.

New 22/10/2015 : Le firmware entier est stocké sur github à partir d'un fork du repo officiel, SVP communiquez moi les changements quand vous en faites (pull request ou mailing list avec le .h attaché). - Guy

Utilisation

TODO

Log Book

jeudi 17 octobre 2019

  • re-compilation du firmware (attention, il aurait fallu repartir du github de Guy plutôt que du fichier ci-dessous-> voir s'il ne manque pas des choses)
  • tests -> success !

mercredi 16 octobre 2019

  • remplacement de la hotend par la Makergear montée sur la Mamie (attention, nozzle de 0,5mm)
  • re-câblage
  • tests : la thermistance a changée, donc il faut re-compiler le firmware

22 février 2017

Installation d'un PC dédié :

  • Athlon64
  • 2Go DDR-SDRAM
  • HDD 80Go
  • Ubuntu 12.04

jeudi 29 janvier 2015

  • Il semble qu'un problème soit survenu la semaine précédente lié aux têtes de vis M3 qui dépassent du frame principal, le chariot X s'étant bloqué contre l'une d'entre elles. Il serait bien de prendre le temps de virer ces vis et de les remplacer par des vis tête F90, comme sur la nouvelle version.
  • Mauvaise origine en Z, Le réglage du endstop Z est refait.
  • Blocage du filament (PLA) lors des impressions de Patrick en fin de soirée : le filament refuse de bouger vers le haut comme vers le bas, même à chaud. Il faudra au moins sortir la hothend de l'extrudeur, voire démonter la hotend à chaud pour extraire le bourrelet qui doit coincer, nettoyer et remonter le tout.

jeudi 9 octobre 2014

  • débouchage de la buse par Philippe et Colin. Mais au passage, rupture d'une connexion d'alimentation de la résistance de chauffe de la buse --> dans l'urgence pour imprimer les pièces de Colin, réparation rapide à la soudure, sans protection... à revoir dès que possible.

Jeudi 3 Avril 2014

Jeudi 27 Mars 2014

Après deux séances de mécanique puis une séance de tests de l'électronique et des moteurs, cette soirée du jeudi a été consacrée à des tests d'impression. La machine au câblage ébouriffé de jeudi dernier nous est revenue bien peignée et toute illuminée après sa semaine passée chez Fred (et avec des chaussures neuves !).

Un nombreux public était là pour la voir fonctionner et écouter son bruit malheureusement couvert par le bruit de la fraiseuse et de la musique. Les professionnels présents et les amateurs éclairés l'on trouvé à leur goût et un fameux philosophe saint-égrévois a même déclaré "c'est d'la balle". La liste des acheteurs s'est encore étoffée, et devant ce succès, comme on n'a pu collecter le cash de tout le monde, on va devoir attendre encore un peu avant de pouvoir passer la commande, Olivier ne pouvant avancer les fonds.

Du côté de la machine qui est repartie chez Fred, il reste encore des accessoires à ajouter pour optimiser l'impression. Un nouvel extrudeur avec de nouveaux pignons devrait être monté, l'ami Pierrot nous en a apporté plusieurs, et le refroidissement du plastique en sortie de buse sans lequel il est difficile d'avoir une qualité optimale est à l'étude. Enfin, un paramétrage plus fin du firmware et du logiciel hôte devrait nous permettre de tester les limites de la vitesse d'impression.

Dimanche 23 mars 2014

Avancement du câblage, et premiers tests d'impression : bien que l'extrudeur reste à optimiser, les résultats sont pas mal du tout ! La machine tient ses promesses :o)

Jeudi 20 mars 2014

Cette fois, ça y est ! Elle bouge ! Après avoir bagarré un peu avec la courroie de l'axe Y, on a terminé le montage mécanique. Une fois l'électronique installée et reliée aux moteurs, on a pu la mettre en mouvement et même effectuer une impression à blanc. La précision de ses déplacements, sa stabilité et son ramage ont ravi et enthousiasmé les jeunes bonobos tout autant que les dos-argentés. Cette imprimante semble bien née et devrait répondre à notre attente.

Au titre de la garde alternée, elle va maintenant passer la semaine chez Fred qui va reprendre le câblage effectué à la hâte et finir le branchement des parties chaudes et de l'extrusion. Au passage un grand merci à lui pour l'aide qu'il apporte à ce projet bien que n'étant pas impliqué directement. Encore que maintenant qu'il l'a vue en mouvement et entendu son chant, il pourrait bien craquer..

Olivier va refaire le tour des gens intéressés, collecter les fonds et la commande des autres exemplaires suivra.

De mon côté je vais apporter la dernière touche au dessin du châssis suite à la séance d'hier, et profiter de cette semaine moins chargée pour faire le point sur les ressources nécessaires à la fabrication.

Aux personnes intéressées, restez bien à l'écoute de la liste de diffusion et aux modifications apportées à cette page car l'heure approche où nous auront bientôt bouclé ce projet qui à démarré il y a déja 4 mois.

Jeudi 13 mars 2014

Nouvelle séance de travail sur le premier exemplaire de le P3-Steel. Assemblage d'un extrudeur, montage axe X et mise en position sur l'axe Z. Le chariot X qui était plutôt lourd a été allégé par des trous. Une version allégée a été découpée et le remplacera sur les futurs modèles. Toujours un peu difficile de travailler à plusieurs en même temps sur cet assemblage et la table est un peu basse..

Jeudi 6 mars 2014

Début du montage du prototype que nous avons reçu. L'occasion de faire face aux premiers problèmes et aux premiers ajustages. Les pièces avec un jeu de 0.3mm s'assemblent sans problème. Pour les X-ends où aucun jeu n'avait été mis, c'est moins de la tarte. La mesure des trous de 3mm des fourchettes donne 2.85 par endroit.. Le chariot X est lourd et il a été décidé de l'alléger sérieusement. La machine est d'une solidité et d'une robustesse impressionnante. Le chariot Y a été monté et coulisse merveilleusement.

J'ai rapporté la machine à la maison et la semaine a été mise à profit pour corriger le tir sur les X-ends, alléger le chariot X, tout ébarber et faire le point sur les matériaux qui manquent et sur la visserie.

En parallèle les modifications indispensables ont été reportées sur le DXF et les erreurs corrigées.

Ci-dessous quelques photos du montage faites par nos amis de Gap qui étaient aussi de la fête :

Jeudi 24 février 2014

Olivier a lancé la commande du prototype chez l'usineur, réception début de semaine prochaine pour montage jeudi soir. Marc a fait découper sur la laser l'extrudeur en strate de plexi (corriger moi si je fabule :P)

Vendredi 24 janvier 2014

Les fichiers au dernier degré de finition et la liste des pièces à découper ont été transmis à Olivier pour qu'il puisse engager la fabrication du premier exemplaire auprès de l'usineur et obtenir le prix des exemplaires suivants.

Une fois cet exemplaire fabriqué et assemblé, il nous sera possible de raffiner le devis approximatif établi précédemment. Si l'ensemble X réalisé sur ce premier exemplaire en acier remplit nos espoirs, le prix du châssis et de la visserie devraient être ajustés à la hausse et, du fait, le prix des dernières pièces plastiques indispensables à la baisse. L'occasion aussi d'intégrer les offres de prix proposées par Pierre-Marie sur certaines pièces.

Le prix du châssis étant établi, nous finirons de nous compter et nous cotiserons pour la production finale. Peut-être y aura-t-il des gens intéressés à la dernière minute ou des défections. Olivier ne pouvant avancer l'argent pour la fabrication, il est donc important pour les gens intéressés de bien suivre la discussion sur la liste du LOG ou l'info présente sur cette page.

"Stay tuned" donc !

Jeudi 23 janvier 2014

Rien de visuel à afficher suite à cette réunion du jeudi 23. Nous avons montré les précédentes réalisations à ceux qui n'étaient pas venus depuis longtemps et nous avons pu nous entendre sur la suite et la fabrication de la première version en acier qui ne saurait tarder. Colin nous a aussi rejoint sur le projet, ce qui fait que nous sommes maintenant douze inscrits.

Jeudi 9 janvier 2014

Jeudi dernier, séance qui nous a permis de matérialiser certains ajustages de l'ensemble X-ends X-carriage réalisé la semaine précédente. Détails des modifications : réduction du nombre de vis/2 ; agrandissement du passage de la courroie ; jeu plus important pour les plaquettes de maintien de la courroie ; décentrement de la poulie de retour et trous oblongs pour permettre l'alignement fin de la courroie ; le moteur de l'axe X retourne vers l'arrière. J'ai aussi pu tester une solution pour maintenir l'écrou captif de l'axe Z, réalisée avec trois petites pièces qui sandwitchent l'écrou. Enfin, montage d'un extrudeur Greg's Wade Reloaded prété par Guy sur le X-carriage. Vu la longueur de l'écrou, j'ai du procéder à un ajustage de dernière minute à la tenaille :).

Ultime info, nous apprenons que notre châssis à encore fait de nouvelles émules par delà le Col Bayard et qu'en plus nos amis du boulevard Pompidou et de l'avenue Carnot nous lisent avec intérêt !! Bienvenue à tous les Gapençaises(venez nombreuses) et les Gapençais donc.

Jeudi 2 janvier 2014

Séance du jeudi de début d'année en petit comité lors de laquelle nous avons fait connaissance de nouveaux intéressés. Mike, venu avec sa maquette version design originel presque toute montée et Christophe accompagné de son amie toute aussi enthousiaste que lui et qui nous avait confectionné un succulent gâteau.

Cette séance du jeudi nous a permis de tester les prototypes de X-carriages et de X-ends sur la maquette de Mike. Bonne nouvelle, tout s'assemble correctement et seules quelques modifications mineures seront nécessaires. Moins de vis d'assemblage (8 au lieu de 16 pour chaque x-end devraient suffire), la position du trou et la dimension du roulement de la poulie folle sont encore à déterminer. Côté x-carriage, une fois les dimensions du Greg's Wade Reloaded précisées, seul le logement des plaquettes de maintien de la courroie devra être ajusté pour tenir compte de l'épaisseur de la courroie. Enfin, les barres de l'axe X devront être un peu plus longues : 402 mm environ. Fma a pu aussi de son côté tester un X-carriage permettant de fixer un clone de l'EZStruder

Bref on n'est plus très loin de la Full-Metal-P3-Steel.

Samedi 28 décembre 2013

Mike ayant reçu son cadeau de Noël, il a donc assemblé sa Prusa Steel. Enfin, la version standard en bois, puisque les pièces métalliques ne sont pas encore découpées...

Jeudi 19 décembre 2013

Notre deuxième prototype Prototype chariot X

Si le premier prototype n'avait servi qu'à vérifier que tout s'emboitait bien sur le plan d'origine, le deuxième apporte beaucoup de nouveautés parmi celles mentionnées plus bas dans la section des "Modifications apportées au châssis d'origine". La forme a changé, les tops Z sont d'une seule pièce. L'arrière est devenu rectangulaire, ce qui permet de caser une alim et d'avoir plus de confort pour installer des électroniques variées. Des coins de renfort sont venus rigidifier l'avant et l'arrière de l'axe Y.

La rencontre de ce jeudi fut l'occasion de rassembler l'équipe puisque nous étions 7 sur les 10 intéressés par ce projet. On sent l'enthousiasme monter et chacun a pu apporter ses idées et ses remarques. De nouvelles améliorations du chassis ont été envisagées : Encore des renforts, des trous pour fixer les tiges Z, des passages de câblage, etc..

Enfin, cerise sur le gâteau, Fma nous a découpé une pré-version d'un éventuel chariot X tout en métal, ce qui résoudrait les problèmes dus à la chauffe du Hot-end. Cette ébauche permet déjà de se faire une idée de la faisabilité et de matérialiser dans l'espace les évolutions à apporter.

La trève des confiseurs, si elle nous ralentit d'une certaine manière, nous permet aussi de prendre le temps de peaufiner notre projet et nul doute qu'au début 2014, une nouvelle Reprap verra le jour. D'ici là bonnes fêtes à tous.

Vendredi 13 décembre 2013

Bulles du Téléphérique de Grenoble Diverses réalisations imprimées

Notre prototype a été présenté lors du lancement officiel du 3D Hubs Grenoble à CoWork in Grenoble. Nul doute que notre P3 Steel customisée aura bientôt sa place parmi cette belle famille.

En plus de découvrir de nombreux modèles d'imprimantes et des pièces imprimées surprenantes, ce fût l'occasion de rencontrer les acteurs professionnels et aussi d'échanger des idées avec des amateurs éclairés.

Un public de passionnés (ou futurs..), femmes et enfants, a pu apprécier cette sympathique et tranquille réunion. Encore merci aux organisateurs !

Jeudi 5 décembre 2013

Maquette P3-Steel en MDF

Lors de la réunion hebdomadaire au CCSTI, nous avons fabriqué une maquette en MDF de l'armature de la P3Steel. Cette maquette nous a permis de vérifier que tout s'emboite bien et c'est le cas. Que le plateau chauffant (heating bed) MK2a est à la bonne dimension du chariot Y. D'autres vérifications de dimensions, en particulier de l'électronique seront effectuées. Ce fut aussi l'occasion d'envisager d'autres modifications à apporter au chassis. N'hésitez pas à en proposer.

Cette maquette devrait être visible lors du "3DHubs Event in Grenoble" qui se déroulera le vendredi 13 décembre au 12 rue Servan, 38000 Grenoble. Plus d'infos ici :
http://www.meetup.com/3DHubs-Grenoble/events/150689422/

Enfin, suite à la présentation de la maquette, trois nouveaux participants ont rejoint le projet, une bonne nouvelle puisque cela nous permettra de réduire encore certains coûts en plus de l'apport indéniable en matière grise et en bras. Bienvenue !!

Annexes

Photos

Fichier Configuration.h pour Repetier Firmware v0.91 Rev 8

/*
    This file is part of Repetier-Firmware.

    Repetier-Firmware is free software: you can redistribute it and/or modify
    it under the terms of the GNU General Public License as published by
    the Free Software Foundation, either version 3 of the License, or
    (at your option) any later version.

    Repetier-Firmware is distributed in the hope that it will be useful,
    but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
    MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.  See the
    GNU General Public License for more details.

    You should have received a copy of the GNU General Public License
    along with Repetier-Firmware.  If not, see <http://www.gnu.org/licenses/>.

*/

#ifndef CONFIGURATION_H
#define CONFIGURATION_H

/**************** READ FIRST ************************

   This configuration file was created with the configuration tool. For that
   reason, it does not contain the same informations as the original Configuration.h file.
   It misses the comments and unused parts. Open this file file in the config tool
   to see and change the data. You can also upload it to newer/older versions. The system
   will silently add new options, so compilation continues to work.

   This file is optimized for version 0.91
   generator: http://www.repetier.com/firmware/v091/

   If you are in doubt which named functions use which pins on your board, please check the
   pins.h for the used name->pin assignments and your board documentation to verify it is
   as you expect.

*/

#define NUM_EXTRUDER 1
#define MOTHERBOARD 62

#include "pins.h"

// ################## EDIT THESE SETTINGS MANUALLY ################
// ################ END MANUAL SETTINGS ##########################

#define FAN_PIN -1
#define FAN_BOARD_PIN -1

//#define EXTERNALSERIAL  use Arduino serial library instead of build in. Requires more ram, has only 63 byte input buffer.
// Uncomment the following line if you are using arduino compatible firmware made for Arduino version earlier then 1.0
// If it is incompatible you will get compiler errors about write functions not beeing compatible!
//#define COMPAT_PRE1


#define DRIVE_SYSTEM 0
#define XAXIS_STEPS_PER_MM 80
#define YAXIS_STEPS_PER_MM 80
#define ZAXIS_STEPS_PER_MM 4000
#define EXTRUDER_FAN_COOL_TEMP 50
#define EXT0_X_OFFSET 0
#define EXT0_Y_OFFSET 0
#define EXT0_STEPS_PER_MM 666
#define EXT0_TEMPSENSOR_TYPE 97
#define EXT0_TEMPSENSOR_PIN TEMP_0_PIN
#define EXT0_HEATER_PIN HEATER_0_PIN
#define EXT0_STEP_PIN ORIG_E0_STEP_PIN
#define EXT0_DIR_PIN ORIG_E0_DIR_PIN
#define EXT0_INVERSE 0
#define EXT0_ENABLE_PIN E0_ENABLE_PIN
#define EXT0_ENABLE_ON 0
#define EXT0_MAX_FEEDRATE 40
#define EXT0_MAX_START_FEEDRATE 20
#define EXT0_MAX_ACCELERATION 5000
#define EXT0_HEAT_MANAGER 3
#define EXT0_WATCHPERIOD 1
#define EXT0_PID_INTEGRAL_DRIVE_MAX 255
#define EXT0_PID_INTEGRAL_DRIVE_MIN 40
#define EXT0_PID_P 3
#define EXT0_PID_I 2
#define EXT0_PID_D 40
#define EXT0_PID_MAX 255
#define EXT0_ADVANCE_K 0
#define EXT0_ADVANCE_L 0
#define EXT0_ADVANCE_BACKLASH_STEPS 0
#define EXT0_WAIT_RETRACT_TEMP 150
#define EXT0_WAIT_RETRACT_UNITS 0
#define EXT0_SELECT_COMMANDS ""
#define EXT0_DESELECT_COMMANDS ""
#define EXT0_EXTRUDER_COOLER_PIN -1
#define EXT0_EXTRUDER_COOLER_SPEED 255
#define RETRACT_DURING_HEATUP true
#define PID_CONTROL_RANGE 20
#define SKIP_M109_IF_WITHIN 5
#define SCALE_PID_TO_MAX 0
#define TEMP_HYSTERESIS 3
#define EXTRUDE_MAXLENGTH 160
#define NUM_TEMPS_USERTHERMISTOR0 0
#define USER_THERMISTORTABLE0 {}
#define NUM_TEMPS_USERTHERMISTOR1 0
#define USER_THERMISTORTABLE1 {}
#define NUM_TEMPS_USERTHERMISTOR2 0
#define USER_THERMISTORTABLE2 {}
#define USE_GENERIC_THERMISTORTABLE_1
#define GENERIC_THERM1_T0 25
#define GENERIC_THERM1_R0 100000
#define GENERIC_THERM1_BETA 4092
#define GENERIC_THERM1_MIN_TEMP -20
#define GENERIC_THERM1_MAX_TEMP 300
#define GENERIC_THERM1_R1 0
#define GENERIC_THERM1_R2 4700
#define GENERIC_THERM_VREF 5
#define GENERIC_THERM_NUM_ENTRIES 33
#define HEATER_PWM_SPEED 0

// ############# Heated bed configuration ########################

#define HAVE_HEATED_BED 1
#define HEATED_BED_MAX_TEMP 110
#define SKIP_M190_IF_WITHIN 5
#define HEATED_BED_SENSOR_TYPE 1
#define HEATED_BED_SENSOR_PIN TEMP_1_PIN
#define HEATED_BED_HEATER_PIN HEATER_1_PIN
#define HEATED_BED_SET_INTERVAL 5000
#define HEATED_BED_HEAT_MANAGER 0
#define HEATED_BED_PID_INTEGRAL_DRIVE_MAX 255
#define HEATED_BED_PID_INTEGRAL_DRIVE_MIN 80
#define HEATED_BED_PID_PGAIN   196
#define HEATED_BED_PID_IGAIN   33
#define HEATED_BED_PID_DGAIN 290
#define HEATED_BED_PID_MAX 255
#define MIN_EXTRUDER_TEMP 150
#define MAXTEMP 275
#define MIN_DEFECT_TEMPERATURE -10
#define MAX_DEFECT_TEMPERATURE 290

// ################ Endstop configuration #####################

#define ENDSTOP_PULLUP_X_MIN true
#define ENDSTOP_X_MIN_INVERTING false
#define MIN_HARDWARE_ENDSTOP_X true
#define ENDSTOP_PULLUP_Y_MIN true
#define ENDSTOP_Y_MIN_INVERTING false
#define MIN_HARDWARE_ENDSTOP_Y true
#define ENDSTOP_PULLUP_Z_MIN true
#define ENDSTOP_Z_MIN_INVERTING false
#define MIN_HARDWARE_ENDSTOP_Z true
#define ENDSTOP_PULLUP_X_MAX true
#define ENDSTOP_X_MAX_INVERTING false
#define MAX_HARDWARE_ENDSTOP_X false
#define ENDSTOP_PULLUP_Y_MAX true
#define ENDSTOP_Y_MAX_INVERTING false
#define MAX_HARDWARE_ENDSTOP_Y false
#define ENDSTOP_PULLUP_Z_MAX true
#define ENDSTOP_Z_MAX_INVERTING false
#define MAX_HARDWARE_ENDSTOP_Z false
#define max_software_endstop_r true

#define min_software_endstop_x false
#define min_software_endstop_y false
#define min_software_endstop_z false
#define max_software_endstop_x true
#define max_software_endstop_y true
#define max_software_endstop_z true
#define ENDSTOP_X_BACK_MOVE 5
#define ENDSTOP_Y_BACK_MOVE 5
#define ENDSTOP_Z_BACK_MOVE 1
#define ENDSTOP_X_RETEST_REDUCTION_FACTOR 3
#define ENDSTOP_Y_RETEST_REDUCTION_FACTOR 3
#define ENDSTOP_Z_RETEST_REDUCTION_FACTOR 3
#define ENDSTOP_X_BACK_ON_HOME 1
#define ENDSTOP_Y_BACK_ON_HOME 1
#define ENDSTOP_Z_BACK_ON_HOME 0
#define ALWAYS_CHECK_ENDSTOPS 1

// ################# XYZ movements ###################

#define X_ENABLE_ON 0
#define Y_ENABLE_ON 0
#define Z_ENABLE_ON 0
#define DISABLE_X 0
#define DISABLE_Y 0
#define DISABLE_Z 1
#define DISABLE_E 0
#define INVERT_X_DIR 0
#define INVERT_Y_DIR 0
#define INVERT_Z_DIR 1
#define X_HOME_DIR -1
#define Y_HOME_DIR -1
#define Z_HOME_DIR -1
#define X_MAX_LENGTH 200
#define Y_MAX_LENGTH 200
#define Z_MAX_LENGTH 200
#define X_MIN_POS 0
#define Y_MIN_POS 0
#define Z_MIN_POS 0

// ##########################################################################################
// ##                           Movement settings                                          ##
// ##########################################################################################

#define FEATURE_BABYSTEPPING 1
#define BABYSTEP_MULTIPLICATOR 1

#define DELTA_SEGMENTS_PER_SECOND_PRINT 180 // Move accurate setting for print moves
#define DELTA_SEGMENTS_PER_SECOND_MOVE 70 // Less accurate setting for other moves

// Delta settings
#define DELTA_HOME_ON_POWER 0

#define MAX_DELTA_SEGMENTS_PER_LINE 24
#define STEPPER_INACTIVE_TIME 60L
#define MAX_INACTIVE_TIME 0L
#define MAX_FEEDRATE_X 250
#define MAX_FEEDRATE_Y 250
#define MAX_FEEDRATE_Z 3
#define HOMING_FEEDRATE_X 40
#define HOMING_FEEDRATE_Y 40
#define HOMING_FEEDRATE_Z 1
#define HOMING_ORDER HOME_ORDER_XYZ
#define ENABLE_BACKLASH_COMPENSATION 0
#define X_BACKLASH 0
#define Y_BACKLASH 0
#define Z_BACKLASH 0
#define RAMP_ACCELERATION 1
#define STEPPER_HIGH_DELAY 0
#define STEP_DOUBLER_FREQUENCY 12000
#define ALLOW_QUADSTEPPING 1
#define DOUBLE_STEP_DELAY 1 // time in microseconds
#define MAX_HALFSTEP_INTERVAL 1999
#define MAX_ACCELERATION_UNITS_PER_SQ_SECOND_X 1000
#define MAX_ACCELERATION_UNITS_PER_SQ_SECOND_Y 1500
#define MAX_ACCELERATION_UNITS_PER_SQ_SECOND_Z 25
#define MAX_TRAVEL_ACCELERATION_UNITS_PER_SQ_SECOND_X 1000
#define MAX_TRAVEL_ACCELERATION_UNITS_PER_SQ_SECOND_Y 1500
#define MAX_TRAVEL_ACCELERATION_UNITS_PER_SQ_SECOND_Z 25
#define MAX_JERK 10
#define MAX_ZJERK 0.3
#define MOVE_CACHE_SIZE 16
#define MOVE_CACHE_LOW 10
#define LOW_TICKS_PER_MOVE 250000
#define FEATURE_TWO_XSTEPPER 0
#define X2_STEP_PIN   ORIG_E1_STEP_PIN
#define X2_DIR_PIN    ORIG_E1_DIR_PIN
#define X2_ENABLE_PIN E1_ENABLE_PIN
#define FEATURE_TWO_YSTEPPER 0
#define Y2_STEP_PIN   ORIG_E1_STEP_PIN
#define Y2_DIR_PIN    ORIG_E1_DIR_PIN
#define Y2_ENABLE_PIN E1_ENABLE_PIN
#define FEATURE_TWO_ZSTEPPER 0
#define Z2_STEP_PIN   ORIG_E1_STEP_PIN
#define Z2_DIR_PIN    ORIG_E1_DIR_PIN
#define Z2_ENABLE_PIN E1_ENABLE_PIN
#define FEATURE_DITTO_PRINTING 0


// ################# Misc. settings ##################

#define BAUDRATE 115200
#define ENABLE_POWER_ON_STARTUP
#define POWER_INVERTING 0
#define KILL_METHOD 1
#define GCODE_BUFFER_SIZE 2
#define ACK_WITH_LINENUMBER
#define WAITING_IDENTIFIER "wait"
#define ECHO_ON_EXECUTE
#define EEPROM_MODE 1

/* ======== Servos =======
Control the servos with
M340 P<servoId> S<pulseInUS>   / ServoID = 0..3  pulseInUs = 500..2500
Servos are controlled by a pulse width normally between 500 and 2500 with 1500ms in center position. 0 turns servo off.
WARNING: Servos can draw a considerable amount of current. Make sure your system can handle this or you may risk your hardware!
*/
#define FEATURE_SERVO 0
#define SERVO0_PIN 11
#define SERVO1_PIN -1
#define SERVO2_PIN -1
#define SERVO3_PIN -1
#define FEATURE_WATCHDOG 0

// #################### Z-Probing #####################

#define FEATURE_Z_PROBE 0
#define Z_PROBE_BED_DISTANCE 10
#define Z_PROBE_PIN -1
#define Z_PROBE_PULLUP 0
#define Z_PROBE_ON_HIGH 0
#define Z_PROBE_X_OFFSET 0
#define Z_PROBE_Y_OFFSET 0
#define Z_PROBE_WAIT_BEFORE_TEST 0
#define Z_PROBE_SPEED 2
#define Z_PROBE_XY_SPEED 150
#define Z_PROBE_SWITCHING_DISTANCE 1
#define Z_PROBE_REPETITIONS 1
#define Z_PROBE_HEIGHT 40
#define Z_PROBE_START_SCRIPT ""
#define Z_PROBE_FINISHED_SCRIPT ""
#define FEATURE_AUTOLEVEL 1
#define Z_PROBE_X1 20
#define Z_PROBE_Y1 20
#define Z_PROBE_X2 160
#define Z_PROBE_Y2 20
#define Z_PROBE_X3 100
#define Z_PROBE_Y3 160

#ifndef SDSUPPORT  // Some boards have sd support on board. These define the values already in pins.h
#define SDSUPPORT 0
#define SDCARDDETECT -1
#define SDCARDDETECTINVERTED 0
#endif
#define SD_EXTENDED_DIR 1 /** Show extended directory including file length. Don't use this with Pronterface! */
#define ARC_SUPPORT 1
#define FEATURE_MEMORY_POSITION 1
#define FEATURE_CHECKSUM_FORCED 0
#define FEATURE_FAN_CONTROL 0
#define FEATURE_CONTROLLER 0
#define UI_LANGUAGE 0
#define UI_PRINTER_NAME "RepRap"
#define UI_PRINTER_COMPANY "Home made"
#define UI_PAGES_DURATION 4000
#define UI_ANIMATION 1
#define UI_SPEEDDEPENDENT_POSITIONING 0
#define UI_DISABLE_AUTO_PAGESWITCH 1
#define UI_AUTORETURN_TO_MENU_AFTER 30000
#define FEATURE_UI_KEYS 0
#define UI_ENCODER_SPEED 1
#define UI_KEY_BOUNCETIME 10
#define UI_KEY_FIRST_REPEAT 500
#define UI_KEY_REDUCE_REPEAT 50
#define UI_KEY_MIN_REPEAT 50
#define FEATURE_BEEPER 0
#define CASE_LIGHTS_PIN -1
#define CASE_LIGHT_DEFAULT_ON 1
#define UI_START_SCREEN_DELAY 1000
/**
Beeper sound definitions for short beeps during key actions
and longer beeps for important actions.
Parameter is delay in microseconds and the secons is the number of repetitions.
Values must be in range 1..255
*/
#define BEEPER_SHORT_SEQUENCE 2,2
#define BEEPER_LONG_SEQUENCE 8,8
#define UI_SET_PRESET_HEATED_BED_TEMP_PLA 50
#define UI_SET_PRESET_EXTRUDER_TEMP_PLA   180
#define UI_SET_PRESET_HEATED_BED_TEMP_ABS 90
#define UI_SET_PRESET_EXTRUDER_TEMP_ABS   220
#define UI_SET_MIN_HEATED_BED_TEMP  30
#define UI_SET_MAX_HEATED_BED_TEMP 110
#define UI_SET_MIN_EXTRUDER_TEMP   160
#define UI_SET_MAX_EXTRUDER_TEMP   260
#define UI_SET_EXTRUDER_FEEDRATE 3
#define UI_SET_EXTRUDER_RETRACT_DISTANCE 3

#endif

/* Below you will find the configuration string, that created this Configuration.h

========== Start configuration string ==========
{
    "editMode": 1,
    "processor": 0,
    "baudrate": 115200,
    "xStepsPerMM": 80,
    "yStepsPerMM": 80,
    "zStepsPerMM": 4000,
    "xInvert": 0,
    "xInvertEnable": 0,
    "eepromMode": 1,
    "yInvert": 0,
    "yInvertEnable": 0,
    "zInvert": 1,
    "zInvertEnable": 0,
    "extruder": [
        {
            "id": 0,
            "heatManager": 3,
            "pidDriveMin": 40,
            "pidDriveMax": 255,
            "pidMax": 255,
            "sensorType": 97,
            "sensorPin": "TEMP_0_PIN",
            "heaterPin": "HEATER_0_PIN",
            "inverse": 0,
            "maxFeedrate": 40,
            "startFeedrate": 20,
            "invert": "0",
            "invertEnable": "0",
            "acceleration": 5000,
            "watchPeriod": 1,
            "pidP": 3,
            "pidI": 2,
            "pidD": 40,
            "advanceK": 0,
            "advanceL": 0,
            "waitRetractTemp": 150,
            "waitRetractUnits": 0,
            "waitRetract": 0,
            "stepsPerMM": 666,
            "coolerPin": -1,
            "coolerSpeed": 255,
            "selectCommands": "",
            "deselectCommands": "",
            "xOffset": 0,
            "yOffset": 0,
            "xOffsetSteps": 0,
            "yOffsetSteps": 0,
            "stepper": {
                "name": "Extruder 0",
                "step": "ORIG_E0_STEP_PIN",
                "dir": "ORIG_E0_DIR_PIN",
                "enable": "E0_ENABLE_PIN"
            },
            "advanceBacklashSteps": 0
        }
    ],
    "uiLanguage": 0,
    "uiController": 0,
    "xMinEndstop": 2,
    "yMinEndstop": 2,
    "zMinEndstop": 2,
    "xMaxEndstop": 0,
    "yMaxEndstop": 0,
    "zMaxEndstop": 0,
    "motherboard": 62,
    "driveSystem": 0,
    "xMaxSpeed": 250,
    "xHomingSpeed": 40,
    "xTravelAcceleration": 1000,
    "xPrintAcceleration": 1000,
    "yMaxSpeed": 250,
    "yHomingSpeed": 40,
    "yTravelAcceleration": 1500,
    "yPrintAcceleration": 1500,
    "zMaxSpeed": 3,
    "zHomingSpeed": 1,
    "zTravelAcceleration": 25,
    "zPrintAcceleration": 25,
    "xMotor": {
        "name": "X motor",
        "step": "ORIG_X_STEP_PIN",
        "dir": "ORIG_X_DIR_PIN",
        "enable": "ORIG_X_ENABLE_PIN"
    },
    "yMotor": {
        "name": "Y motor",
        "step": "ORIG_Y_STEP_PIN",
        "dir": "ORIG_Y_DIR_PIN",
        "enable": "ORIG_Y_ENABLE_PIN"
    },
    "zMotor": {
        "name": "Z motor",
        "step": "ORIG_Z_STEP_PIN",
        "dir": "ORIG_Z_DIR_PIN",
        "enable": "ORIG_Z_ENABLE_PIN"
    },
    "enableBacklash": "0",
    "backlashX": 0,
    "backlashY": 0,
    "backlashZ": 0,
    "stepperInactiveTime": 60,
    "maxInactiveTime": 0,
    "xMinPos": 0,
    "yMinPos": 0,
    "zMinPos": 0,
    "xLength": 200,
    "yLength": 200,
    "zLength": 200,
    "alwaysCheckEndstops": "1",
    "disableX": "0",
    "disableY": "0",
    "disableZ": "1",
    "disableE": "0",
    "xHomeDir": "-1",
    "yHomeDir": "-1",
    "zHomeDir": "-1",
    "xEndstopBack": 1,
    "yEndstopBack": 1,
    "zEndstopBack": 0,
    "deltaSegmentsPerSecondPrint": 180,
    "deltaSegmentsPerSecondTravel": 70,
    "deltaDiagonalRod": 445,
    "deltaHorizontalRadius": 209.25,
    "deltaAlphaA": 210,
    "deltaAlphaB": 330,
    "deltaAlphaC": 90,
    "deltaDiagonalCorrA": 0,
    "deltaDiagonalCorrB": 0,
    "deltaDiagonalCorrC": 0,
    "deltaMaxRadius": 150,
    "deltaRadiusCorrA": 0,
    "deltaRadiusCorrB": 0,
    "deltaRadiusCorrC": 0,
    "deltaXOffsetSteps": 0,
    "deltaYOffsetSteps": 0,
    "deltaZOffsetSteps": 0,
    "deltaSegmentsPerLine": 24,
    "stepperHighDelay": 0,
    "stepDoublerFrequency": 12000,
    "allowQuadstepping": "1",
    "doubleStepDelay": 1,
    "maxHalfstepInterval": 1999,
    "maxJerk": 10,
    "maxZJerk": 0.3,
    "moveCacheSize": 16,
    "moveCacheLow": 10,
    "lowTicksPerMove": 250000,
    "enablePowerOnStartup": "1",
    "echoOnExecute": "1",
    "sendWaits": "1",
    "ackWithLineNumber": "1",
    "killMethod": 1,
    "useAdvance": "0",
    "useQuadraticAdvance": "0",
    "powerInverting": 0,
    "mirrorX": 0,
    "mirrorXMotor": {
        "name": "Extruder 1",
        "step": "ORIG_E1_STEP_PIN",
        "dir": "ORIG_E1_DIR_PIN",
        "enable": "E1_ENABLE_PIN"
    },
    "mirrorY": 0,
    "mirrorYMotor": {
        "name": "Extruder 1",
        "step": "ORIG_E1_STEP_PIN",
        "dir": "ORIG_E1_DIR_PIN",
        "enable": "E1_ENABLE_PIN"
    },
    "mirrorZ": 0,
    "mirrorZMotor": {
        "name": "Extruder 1",
        "step": "ORIG_E1_STEP_PIN",
        "dir": "ORIG_E1_DIR_PIN",
        "enable": "E1_ENABLE_PIN"
    },
    "dittoPrinting": "0",
    "featureServos": "0",
    "servo0Pin": 11,
    "servo1Pin": -1,
    "servo2Pin": -1,
    "servo3Pin": -1,
    "featureWatchdog": "0",
    "hasHeatedBed": "1",
    "enableZProbing": "0",
    "extrudeMaxLength": 160,
    "homeOrder": "HOME_ORDER_XYZ",
    "featureController": 0,
    "uiPrinterName": "RepRap",
    "uiPrinterCompany": "Home made",
    "uiPagesDuration": 4000,
    "uiAnimation": "1",
    "uiDisablePageswitch": "1",
    "uiAutoReturnAfter": 30000,
    "featureKeys": "0",
    "uiEncoderSpeed": 1,
    "uiKeyBouncetime": 10,
    "uiKeyFirstRepeat": 500,
    "uiKeyReduceRepeat": 50,
    "uiKeyMinRepeat": 50,
    "featureBeeper": "0",
    "uiPresetBedTempPLA": 50,
    "uiPresetBedABS": 90,
    "uiPresetExtruderPLA": 180,
    "uiPresetExtruderABS": 220,
    "uiMinHeatedBed": 30,
    "uiMaxHeatedBed": 110,
    "uiMinEtxruderTemp": 160,
    "uiMaxExtruderTemp": 260,
    "uiExtruderFeedrate": 3,
    "uiExtruderRetractDistance": 3,
    "uiSpeeddependentPositioning": "0",
    "maxBedTemperature": 110,
    "bedSensorType": 1,
    "bedSensorPin": "TEMP_1_PIN",
    "bedHeaterPin": "HEATER_1_PIN",
    "bedHeatManager": 0,
    "bedUpdateInterval": 5000,
    "bedPidDriveMin": 80,
    "bedPidDriveMax": 255,
    "bedPidP": 196,
    "bedPidI": 33,
    "bedPidD": 290,
    "bedPidMax": 255,
    "caseLightPin": -1,
    "caseLightDefaultOn": "1",
    "bedSkipIfWithin": 5,
    "gen1T0": 25,
    "gen1R0": 100000,
    "gen1Beta": 4092,
    "gen1MinTemp": -20,
    "gen1MaxTemp": 300,
    "gen1R1": 0,
    "gen1R2": 4700,
    "gen2T0": 25,
    "gen2R0": 100000,
    "gen2Beta": 4036,
    "gen2MinTemp": -20,
    "gen2MaxTemp": 300,
    "gen2R1": 0,
    "gen2R2": 4700,
    "gen3T0": 25,
    "gen3R0": 100000,
    "gen3Beta": 4036,
    "gen3MinTemp": -20,
    "gen3MaxTemp": 300,
    "gen3R1": 0,
    "gen3R2": 4700,
    "userTable0": {
        "r1": 0,
        "r2": 4700,
        "temps": []
    },
    "userTable1": {
        "r1": 0,
        "r2": 4700,
        "temps": []
    },
    "userTable2": {
        "r1": 0,
        "r2": 4700,
        "temps": []
    },
    "tempHysteresis": 3,
    "pidControlRange": 20,
    "skipM109Within": 5,
    "extruderFanCoolTemp": 50,
    "minTemp": 150,
    "maxTemp": 275,
    "minDefectTemp": -10,
    "maxDefectTemp": 290,
    "arcSupport": "1",
    "featureMemoryPositionWatchdog": "1",
    "forceChecksum": "0",
    "sdExtendedDir": "1",
    "featureFanControl": "0",
    "fanPin": -1,
    "scalePidToMax": 0,
    "zProbePin": -1,
    "zProbeBedDistance": 10,
    "zProbePullup": "0",
    "zProbeOnHigh": "0",
    "zProbeXOffset": 0,
    "zProbeYOffset": 0,
    "zProbeWaitBeforeTest": "0",
    "zProbeSpeed": 2,
    "zProbeXYSpeed": 150,
    "zProbeHeight": 40,
    "zProbeStartScript": "",
    "zProbeFinishedScript": "",
    "featureAutolevel": "1",
    "zProbeX1": 20,
    "zProbeY1": 20,
    "zProbeX2": 160,
    "zProbeY2": 20,
    "zProbeX3": 100,
    "zProbeY3": 160,
    "zProbeSwitchingDistance": 1,
    "zProbeRepetitions": 1,
    "sdSupport": "0",
    "sdCardDetectPin": -1,
    "sdCardDetectInverted": "0",
    "uiStartScreenDelay": 1000,
    "xEndstopBackMove": 5,
    "yEndstopBackMove": 5,
    "zEndstopBackMove": 1,
    "xEndstopRetestFactor": 3,
    "yEndstopRetestFactor": 3,
    "zEndstopRetestFactor": 3,
    "xMinPin": "ORIG_X_MIN_PIN",
    "yMinPin": "ORIG_Y_MIN_PIN",
    "zMinPin": "ORIG_Z_MIN_PIN",
    "xMaxPin": "ORIG_X_MAX_PIN",
    "yMaxPin": "ORIG_Y_MAX_PIN",
    "zMaxPin": "ORIG_Z_MAX_PIN",
    "deltaHomeOnPower": "0",
    "fanBoardPin": -1,
    "heaterPWMSpeed": 0,
    "featureBabystepping": "1",
    "babystepMultiplicator": 1,
    "hasMAX6675": false,
    "hasMAX31855": false,
    "hasGeneric1": true,
    "hasGeneric2": false,
    "hasGeneric3": false,
    "hasUser0": false,
    "hasUser1": false,
    "hasUser2": false,
    "numExtruder": 1,
    "version": 91.7
}
========== End configuration string ==========

*/

Appro Paoparts

Désignation Quantité Prix unitaire Prix total Remarque
100 vis Chc M3x12 4 2,10 8,40
100 écrous autobloquants M3 4 0,85 3,40
LM8UU 12 1,95 23,40
Poulies T2.5 16 dents 2 6,90 13,80
courroie T2.5 2 7,50 15,00
roulement 624 2 0,69 1,38
roulement 608 2 0,60 1,20
roulement 626 2 1,10 2,20
kit stub diam. 8mm 1 12,50 12,50 (405 + 341 + 320) x 2
jeu de ressorts plateau chauffant 1 3,00 3,00
jeu de ressort pour extrudeur 1 3,60 3,60
kist Sanguinololu 1 99,00 99,60
kit 5 moteurs Nema 17 1 82,50 82,50
plateau chauffant MK2 1 21,90 21,90
thermistance 100k 1 5,40 5,40
tête chauffante (buse 0,5mm) 1 55,00 55,00
Coupleur Flexible JT16C 5mm- 5mm 2 10,50 21,00 réception semaine 12
372,68 -10% membre du LOG + pied à coulisse numérique offert :)

Autres

  • 16 vis Fhc M3x25 (appro fma38) -> manque 8
  • 1 extrudeur (proto Marc ?)
  • 1 miroir (appro fma38)