Résumé de l'Atelier FPGA - Session 6
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Animation
- impro totale
Présents
Résumé
Cette sixième session perpétue la tradition du lab "ouvert", de retour chez les "petits debrouillards".
Ce qu'il s'est passé :
- stands : continuage de developpement du projet "frogger" sur FPGA (sans µProc, sprites hardware, blockRAM) par laurie et giovanni, maquette en C/SDL
- pere noel chez Shazz : continuage de distribution d'ecran LCD + alim + nappes et paiement d'un kit carte LCD (first come, first served, sorry ;-)
- commençage de soudure du kit LCD par ledit acquereur avec l'aide de a427, mais il manque pas mal de composant dans le kit (condensateur, barrettes) => giovanni doit les apporter prochainement
- demo par Julien de son propre design de driver LCD/VGA, avec un affichage impeccable d'une mire au pixel pret, sans glitches
- Triturage de la carte Papilio de Shazz, de Jérôme et de a427:
- Problème de qualité du connecteur mini-USB
- Problème au niveau des soudures de la mémoire flash
Previsions pour le(s) prochain lab :
- contest driver LCD/VGA : chacun doit faire son propre design from scratch a partir de la spec hitachi et realiser un affichage sympa + codage petite demo ? a la fin on partage tous nos designs et on capitalise
- sorties sonores à l'aide d'une synthese d'un chip YM2149 dans le FPGA controllé par une state machine + delta sigma/PCM en sortie
- initier un design PS2 pour driver une souris/un clavier
- continuage du synthetiseur sonore soustractif a la TB303