Résumé de l'Atelier FPGA - Session 7
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Animation
- impro totale
Présents
- une dizaine
Résumé
Cette septième session perpétue la tradition du lab "ouvert", chez les "petits debrouillards".
Ce qui s'est passé :
- Giovanni et Laurie continuent d avancer sur leur projet de Frogger et font maintenant afficher des Grenouilles et des Camions de couleurs differentes sur l ecran.
- a427 et Shazz se sont lances dans la synthese d un core YM2149 avec pour objectif de le piloter eux meme en jouant sur ses I/Os mais apparemment cela ne semble pas si facile que ca
- Jerome continue de peaufiner son controleur pour l ecran LCD Sharp et nous a produit de belles images psychedeliques...
- Sylvain a fait plutot du support VHDL, bonnes pratiques de codage etc
- Mathieu de son coté suivait d une oreille ce qui se passait et bossait sur du Arduino
- Quicky a fait quelques tests d utilisation d un block ROM avec ISE ( cela lui a paru bien plus simple que les manips decrites par Fred precedemment ?! ) et continue a ameliorer son controleur d ecran.
Sinon il y a eu aussi quelques discussions a propos de ce que veut faire Fred et des solutions alternatives au FPGA pour utiliser l ecran Sharp comme ecran additionnel a un PC
Previsions pour le(s) prochain lab :
- faire jouer un satane son du sound chip YM2149 synthetise dans le fpga