Utilisateur:Philippe
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Membre du LOG depuis le printemps 2014, découvert suite à la rencontre de Neric (qui est maintenant parti vers d'autres horizons). Mécanicien d'origine, venu au LOG en espérant m'initier à l'électronique... mais il est plus facile de voir une fuite d'huile sur un moteur que de détecter quelques électrons qui passent là où ils ne devraient pas dans un circuit :-( --> j'ai encore une grosse marge de progrès :-)
Centres d'intérêt
- Musique acoustique
- Arduino
- Imprimantes 3D
- débutant en électronique...
Projets terminés
- Ukulele - en contreplaqué, avec ampli acoustique intégré
- Sanza - plexi et lames inox, avec effet wawa intégré
- Pilotage de caméra - pour une personne tétraplégique
- LogreLight - compréhension/simulation/encapsulation/fabrication
- construction d'une imprimante Logresse, et propositions d'évolutions
- suivi d'humidité et T° dans la maison
- outil de calibration pour tête d'imprimante bi-extrudeur : le dual_extruder_calibration_Vernier
- Construction d'une FoldaRap
- Remise en état du tour du log
- adaptation Dremel pour affûter les forets
- système de capteurs de qualité de l'air, avec pour cible un suivi des activités dans des fablabs
- indicateur de niveau de remplissage pour un réservoir d'eau de camping car (capteurs non intrusifs, et électronique analogique simple).
- réparations de divers objets grâce à l'impression 3D.
Projets en cours
- tête d'imprimante bi-extrudeur, le DondoLOG
- conception et fabrication de prothèses grâce à l'impression 3D. Membre fondateur de la Team gre-Nable.fr, affilié à e-Nable France et au mouvement mondial e-nable.
Projets futurs (quand j'aurai du temps..)
- Ukulele en plexiglas.
- Plieuse à fil chaud pour plexiglas*
- me former à tout un tas d'autres trucs...