Planning

De Wiki LOGre
Révision datée du 19 janvier 2015 à 13:47 par Bruno (discussion | contributions) (Gestion des permanences)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Organisation des soirées au LOG

Comme discuté à l'AG, il faudrait dégrossir les disponibilités et intérêts de chacun, pour voir à quel moment il faudrait concentrer les efforts pour tenir des permanences. Voici une proposition de tableau à remplir, avec quelques suggestions de mots. Vous pouvez déborder en expliquant si ceux-ci ne convenaient pas.

  • jamais : ce jour là j'ai déjà d'autres choses prévues et je ne viendrais pas
  • rarement : si c'est ouvert, je passerais une fois de temps en temps
  • souvent : j'y serais au moins une fois sur deux
  • très souvent : c'est le jour qui m'arrange le mieux et où je serais présent très régulièrement
  • toujours : ça veut dire presque toujours, et je me propose d'assurer l'ouverture fermeture

Notez qu'assurer l'ouverture/fermeture sera une responsabilité partagée. Il faudrait au moins 2 personnes "toujours" disponibles pour proposer une permanence, pour que les deux puissent se seconder si l'un des deux est absent.

Membre Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi matin Samedi après-midi Dimanche matin Dimanche après-midi
Bruno rarement toujours rarement rarement rarement jamais souvent jamais souvent
Koko rarement toujours jamais rarement rarement jamais rarement jamais rarement/souvent

Gestion des permanences

Maintenant que nous ne sommes plus au CCSTI, on peut avoir un fonctionnement beaucoup plus souple qu'auparavant. Seulement, pour pas se disperser, il faudrait garder un fonctionnement assez simple pour être suivi dans le temps. Deux ou trois permanences par semaine, c'est déjà beaucoup : il faut être sûrs que l'ouverture/fermeture sera faite, donc que quelqu'un sera disponible pour ça. Notez qu'on peut avoir des ouvertures plus exceptionnelles, si plusieurs membres ont besoin d'un accès ponctuellement.

Pour gérer l'ouverture/fermeture, on peut avoir plusieurs solutions, chacun ayant des avantages et des inconvénients, on pourra être amené à changer ça par la suite.

Gestion actuelle

Pour l'instant, on a trois jeux de clés qui se balladent en fonction des besoins. C'est une méthode qui convient bien quand il y a souvent les mêmes personnes impliquées dans l'ouverture/fermeture.

Proposition d'Olivier à l'AG

Je ne me rappelle pas très bien, mais il s'agissait de la méthode utilisée par un club de voile. En gros, ça implique un digicode dont le mot de passe est envoyé sur réservation préalable.