Planning

De Wiki LOGre
Aller à la navigation Aller à la recherche

Organisation des soirées au LOG

Comme discuté à l'AG, il faudrait dégrossir les disponibilités et intérêts de chacun, pour voir à quel moment il faudrait concentrer les efforts pour tenir des permanences. Merci de remplir le tableau en utilisant la convention suivante :

  • : jamais
  • * : occasionnellement
  • ** : fréquemment
  • *** : régulièrement

Merci d'ajouter les modificateurs o et f pour dire que vous pouvez assurer l'ouverture, la fermeture, ou les 2 (pas nécessairement à chaque fois).

Notez qu'assurer l'ouverture/fermeture sera une responsabilité partagée. Il faudrait au moins 2 personnes disponibles pour proposer une permanence, pour que les deux puissent se seconder si l'un des deux est absent.

Membre lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
9-17 17-20 20-24 9-17 17-20 20-24 9-17 17-20 20-24 9-17 17-20 20-24 9-17 17-20 20-24 9-13 13-17 9-13 13-17
Bruno * o***f * * * ** **
Koko * *** * * * **
Baptiste * * *** * * *** * * * *
Benj * * * *** * * *
Philippe * * *** * *
Xavier *** * * *** * * * *
Greg ***f * * *
Fertito * * o***f ** * * * * *
fma38 ** * * * o* *** * * *
Oliv * * ***f * ** * * *
Marc * * * **
Mike *** *
???

Merci de dupliquer la dernière ligne qui fait office de template avant de la remplir, de repporter la couleur de fond 1 ligne sur 2, et de conserver l'alignement en mode édition, pour faciliter le travail des suivants.

Gestion des permanences

Maintenant que nous ne sommes plus au CCSTI, on peut avoir un fonctionnement beaucoup plus souple qu'auparavant. Seulement, pour pas se disperser, il faudrait garder un fonctionnement assez simple pour être suivi dans le temps. Deux ou trois permanences par semaine, c'est déjà beaucoup : il faut être sûrs que l'ouverture/fermeture sera faite, donc que quelqu'un sera disponible pour ça. Notez qu'on peut avoir des ouvertures plus exceptionnelles, si plusieurs membres ont besoin d'un accès ponctuellement.

Pour gérer l'ouverture/fermeture, on peut avoir plusieurs solutions, chacun ayant des avantages et des inconvénients, on pourra être amené à changer ça par la suite.

Gestion actuelle

Pour l'instant, on a trois jeux de clés qui se balladent en fonction des besoins. C'est une méthode qui convient bien quand il y a souvent les mêmes personnes impliquées dans l'ouverture/fermeture.

Proposition d'Olivier à l'AG

Je ne me rappelle pas très bien, mais il s'agissait de la méthode utilisée par un club de voile. En gros, ça implique un digicode dont le mot de passe est envoyé sur réservation préalable.